Moto : les modèles les plus chers au monde.

Des motos encore plus performantes et des styles avant-gardistes ! Les modèles qui inondent chaque jour le marché ont tout pour plaire et font fantasmer plus d’un ! Mais pour se les offrir, c’est une autre paire de manches, car les prix peuvent vite grimper. Cet article présente les modèles de motos les plus chères au monde.

La moto la plus onéreuse est l’Écosse Heretic Titanium Series

Sortie en 2007, cette moto restera dans les annales en raison de son prix hors normes : 220 000 euros. Le saviez-vous ? Écosse est un constructeur américain fondé par Donald Atchison, connu pour les tarifs astronomiques de ses motos. Ceux-ci ont pourtant une explication logique : les engins sont fabriqués avec des matières sophistiquées comme le carbone, le titane ainsi que l’aluminium. L’Écosse Heretic Titanium Series, par exemple, comporte bénéficie des technologies de pointe, tout comme la V-Twin d’Harley-Davidson. En outre, le matériau précieux qu’est le titan recouvre son cadre, son bras oscillant et ses axes de roues. Le réservoir, les jantes et la coque arrière, quant à eux, sont en carbone. Soulignons ici que le montage de 13 exemplaires de cette précieuse moto a nécessité 2000 heures de travail au bas mot. Soit plus de 12 mois travaillés, à raison de 35heures par semaine. Ses suspensions sont par ailleurs ajustables avec des références similaires qu’en moto GP. Elle est aussi équipée d’un moteur Harley V-twin allégé en aluminium de qualité qui peut atteindre jusqu’à 225 chevaux. Elle pèse enfin 192 kg.

La Honda RC213V-S vaut 188 000 euros

Sortie en 2016, cette moto constitue l’une des deux roues les plus chères au monde. Elle est commercialisée à 201 000 euros si l’acheteur la veut avec du kit sport, indispensable pour les compétitions. Il s’agit d’une reproduction officielle de la Moto GP Ducati. C’est une moto de course digne des grands prix avec ses rétroviseurs et ses phares. Elle comporte aussi des pièces similaires à la RCV, à l’instar de son moteur V4. Son cadre périmétrique, son bras oscillant et son réservoir sont, eux, faits en aluminium. Sa visserie est construite à partir du titane, tandis que sa selle et ses carénages sont en carbone. Elle comprend également des suspensions TTW25 à l’avant et TTX36 à l’arrière. Ses disques, eux, sont en acier et ses étriers Brembo sont les mêmes que la meule de Marc Marquez. La Honda RC213V-S est équipée d’un antipatinage et pèse 160 kg. La version routière fournit une puissance de 159 chevaux contre 215 chez la version sportive. La RC213V-S est la première moto sportive de petite série et la deuxième gamme homologuée de Honda. Lancée dans la même année, la moto de course la plus chère au monde derrière elle est l’Aprilia RSV4 FW-GP. Celle-ci est commercialisée à 160 000 euros. Elle est équipée d’un moteur V4, d’une technologie de pointe assistée sur ordinateur, d’un antipatinage et d’un anticabrage. Les acheteurs de cette machine bénéficient d’un réglage des ingénieurs d’Aprilia et d’une journée de test sur circuit. Un pass Paddock pour une course Moto GP leur sera également attribué.